Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la poire et le fromage
25 juin 2007

un bon Kubb dans les pâtes !

kubb_lp Des pâtes euh des pâtes ... oui mais des Panzani !
Pourquoi ? quel rapport ? eh bien c'est grâce à cette pub que j'ai découvert KUBB. Et j'ai de suite accroché à ce son "my wicked soul..."

Né à Londres, il passe la plus grande partie de son adolescence à Tobago dans les Caraïbes avant de revenir à l’âge de 18 ans dans les Cornouailles. Il bosse dans un restau végétarien en tant que serveur et rêve en secret de monter sur les planches. Un jour, Rollo (le frère de la chanteuse Dido) entre dans le restaurant accompagné par un groupe de personnes pour fêter l’anniversaire de l’une d’elle. Après avoir bien mangé, Rollo convie Harry Collier à chanter "happy birthday" et hallucine sur le grain de voix du jeune homme. Impressionné il l’invite même à lui rendre visite dans son studio de Highbury. Harry ne se fera pas prier.

"Wicked Soul", sera son premier tube. On le compare dès lors à un nouveau Coldplay,  et il s'énerve un brin :

"je m'en fous. Les gens sont toujours en train de nous dire qu'on est les "nouveaux quelquechose" ! Les nouveaux Coldplay, les nouveaux Keane, les nouveaux Muse, les nouveaux Radiohead. Remarquez, c'est des groupes que j'aime bien mais je ne crois pas qu'on ait un rapport avec eux. Si les gens ont besoin de reférences et d'étiquettes, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? En plus, ce n'est pas prêt de s'arrêter".

[ en écoute : Wicked Soul, KUBB ]

Publicité
Commentaires
L
J'ai aussi connu Kubb avec "Wicked soul", mais par les Inrock plutôt... Bonne voix (j'adore "Grow"), artiste - qui refuse l'étiquette apparemment - à suivre.
Archives
Publicité
Publicité